esports icon 18 3

Besoin d’aide ?

Des questions ?

Une demande particulière ?

Vous trouverez sûrement vos réponses dans notre FAQ.

N’hésitez pas à nous contacter.

Questions les plus fréquentes.

A partir de quel âge peut-on jouer ?

Généralement nous conseillons l’activité à partir de 10 ans… Cependant cela dépend plutôt du profil des joueurs… Nous déjà reçu un jeune couple avec une enfant de 5 ans et sa sœur de 8 ans, et sans les filles, les parents ne seraient jamais sortis de la salle !! Cela reste un cas particulier.
Si vous désirez venir jouer avec vos petits bouts, nous  préconisons la présence d’un adulte par enfant de moins de 10 ans pour garder un certain équilibre. 

Peut-on jouer à plus de 4 ou 6 ?

Chaque salle d’escape game, chaque scénario a ses propres contraintes et limitations.
En france, la plupart des salles sont jouables de 3 à 5 joueurs.

En ayant en tête l’objectif de toujours vous proposer une expérience optimale pour jouer nos salles, nous avons décidé de limiter le nombre de joueurs à 6 pour « La Relique Du Ludopathe » et 4 pour « Plan B ».
Cette limitation s’applique à tous les groupes.

Que ce passe-t-il au bout de 60 minutes ?

Dans la plus part des escapes, si votre équipe n’a pas réussi à sortir dans le chrono imparti, le Game Master met un terme au jeu et vient vous ouvrir la porte… Au-delà de la déception d’avoir parfois échoué tout proche du but, vous aurez tout le loisir de débriefer avec le Game Master sur les énigmes qui vous ont peut-être retardé, les indices que vous n’avez pas utilisés ou sur l’âge du capitaine…    

Combien de temps prévoir sur place ?

Bien que le jeu à proprement parler ne dure pas plus d’une heure, prévoyez d’une heure et demi à deux heures pour faire un escape.

Outre l’accueil avec un petit café pour les amateurs, avant de commencer l’aventure, vous aurez le droit à un briefing technique sur les escapes games en général puis une petite introduction au scénario.

Enfin, en sortie de salle, un temps sera consacré au débriefing de votre expérience. 

Les jeux sont-ils adaptés aux PMR ?

Dans l’optique de permettre à un maximum de gens de s’évader par le jeu, nous avons fait en sorte que notre première salle (La Relique Du Ludopathe) soit accessible aux personnes à mobilité réduite.

L’établissement dispose également de sanitaires adaptés.

Malheureusement, notre deuxième aventure (Plan B), même si elle est accessible à la plupart des PMR, n’offre pas la possibilité d’accueillir de joueur en fauteuil roulant.

Le port du masque est-il obligatoire même en famille ?

En cette période compliquée pour tous, le port du masque est obligatoire pour tous (joueurs et Game Masters) dans tout l’établissement.

A noter que le port du masque durant le jeu ne permet pas uniquement de limiter les contaminations entre deux membres de la même équipe, mais également celles entre les membres de votre équipe, le personnel de l’établissement mais aussi les futurs joueurs.

 

Peut-on jouer la même aventure plusieurs fois ?

Hélas, même si vous décidiez de former une nouvelle équipe, une fois que vous avez joué un scénario, le plaisir du jeu ne serait plus au rendez-vous… Mais ne vous inquiétez pas, si l’activité vous a plu, sachez qu’il existe déjà plusieurs autres escape games à besançon et dans la région.

Comment nous contacter ?

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à nous contacter au 06.38.42.79.83.

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact du site prévu à cet effet.